Promotion de corps des personnels ITRF - année 2025

Enseignement supérieur

Listes d'aptitude pour l'accès aux corps des personnels ingénieurs et techniciens de recherche et de formation

Promotion par liste d'aptitude dans les corps des personnels ingénieurs et techniciens de recherche et de formation au titre de l’année 2025

Réf. : 9509-2024/DPAE
Note de service du 10 décembre 2024

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Texte adressé au ministre chargé de l’éducation de la Polynésie française, au directeur des systèmes d'information et à la directrice des affaires générales du vice-rectorat de Polynésie française

Références

La présente note a pour objet de préciser les modalités encadrant la campagne de promotion de corps par liste d’aptitude pour les personnels ITRF.

Elle comporte les annexes suivantes :

Les promotions prennent effet au 1er septembre 2025.

1- Conditions règlementaires (à remplir au 1er janvier 2025)

Les agents doivent s’assurer qu’ils remplissent les conditions de promouvabilité ci-dessous avant de constituer leur dossier de candidature.

Liste d’aptitude pour l’accès au corps des

Corps d’origine

Durée de services requise

Références statutaires

(Décret n° 85-1534 du 31 décembre 1985 modifié)

Ingénieurs de recherche (IGR)

Ingénieurs d’étude (IGE)

9 ans de services publics

dont 3 ans au moins en catégorie A

Article 14

Ingénieurs d’étude (IGE)

Assistants ingénieurs (ASI)

9 ans de services publics

dont 3 ans au moins en catégorie A

Article 25

Assistants ingénieurs (ASI)

Techniciens de recherche et de formation (TRF)

8 ans de services publics

dont 3 ans au moins en catégorie B

Article 34

Techniciens de recherche et de formation (TRF)

Adjoints techniques de recherche et de formation (ATRF)

9 ans de services publics

Article 42

2- Modalités 

Le dossier de candidature des agents, renseigné de manière dactylographiée, comprend les documents suivants :

  • la fiche individuelle de proposition de l’agent (annexe C2),
  • le rapport d’aptitude professionnelle (annexe C3) est un élément déterminant du dossier de proposition et doit être en cohérence avec l’évaluation professionnelle. Il est établi avec le plus grand soin par le supérieur hiérarchique et se décline en fonction des quatre items suivants :
    • appréciation sur le parcours professionnel de l’agent,
    • appréciation sur les activités actuelles de l’agent et l’étendue de ses missions et de ses responsabilités,
    • appréciation de la contribution de l’agent à l’activité du service, laboratoire ou autre structure,
    • appréciation sur l’aptitude de l’agent à s’adapter à son environnement, à l’écoute et au dialogue.
      Attention : À l’issue de la prise de connaissance et de la signature par l’agent, le rapport d’aptitude professionnelle ne doit plus être modifié par le supérieur hiérarchique direct, sans l’accord de l’agent.
  • le rapport d’activité (annexe C4) que l’agent rédige lui-même, concernant ses fonctions actuelles, et son activité passée dans le corps. Ce rapport doit être établi de manière à la fois complète, précise et concise (2 pages maximum). L’esprit de synthèse de l’agent doit être démontré à l’occasion de cet exercice de rédaction. Il devra être impérativement accompagné d’un organigramme permettant d’identifier clairement la place de l’agent dans le service. Le rapport d’activité sera revêtu de la signature de l’agent et de celle de l’autorité hiérarchique directe.
  • un curriculum vitae détaillant l’ensemble du parcours professionnel de l’agent et permettant de disposer d’éléments précis sur le déroulé de la carrière.

3- Calendrier

Compte tenu du calendrier fixé par l’administration centrale, les dossiers des agents, dûment complétés et signés, seront déposés sur un espace partagé aux dates suivantes :

  • le lundi 3 février 2025 pour la LA d’accès aux corps des IGR, IGE et ASI
  • le vendredi 7 mars 2025 pour la LA d’accès aux corps des TRF
     

Ainsi, vous recevrez à partir du 15 janvier 2025 des consignes et un lien vous permettant d'accéder au Cloud du vice-rectorat pour y déposer les dossiers de promotion des agents placés sous votre autorité.

Mes services restent à votre disposition pour toute information complémentaire.

Pour le vice-recteur
de Polynésie française et par délégation
le directeur des ressources humaines
Pascal BENOIT

 

    Mise à jour : décembre 2024