Temps de lecture 1 minutes
Mise à jour : février 2023
Système permettant notamment la consultation de vos missions dans le cadre de l’organisation des examens et concours, déployé progressivement en Polynésie française depuis la session 2017.
IMAG’IN – POUR QUOI FAIRE ?
Vous effectuez une ou plusieurs mission(s) au titre des travaux d’examens ou de concours :
L’application IMAG’IN vous permet de consulter, de saisir et de valider cette ou ces missions et de communiquer les informations utiles au paiement de vos frais de rémunération et de vos frais de déplacements le cas échéant.
IMAG’IN – COMMENT Y ACCÉDER ET ATTESTER LE SERVICE FAIT ?
PERSONNEL ÉDUCATION de Polynésie française
Si vous êtes un personnel enseignant, administratif, technique, social, de santé ou d’encadrement dont la paye est gérée par les services du Vice-rectorat de la Polynésie française.
Connectez-vous au portail Arena en cliquant sur le lien :
INTERVENANT EXTÉRIEUR
Si vous êtes intervenant « extérieur », vous accédez au service par ce lien sécurisé :
IMAG'IN (Votre identifiant figure sur votre convocation.)
Pour votre première identification au service, votre mot de passe est celui qui est édité sur votre convocation. Il vous sera alors demandé de le modifier par un mot de passe personnel. C’est ce mot de passe qu’il vous faudra utiliser pour les connexions ultérieures.
FRAIS DE RÉMUNÉRATION / FRAIS DE DÉPLACEMENT – COMMENT SE FAIRE INDEMNISER ?
La liquidation des frais de rémunération est assurée par les services de l’Etat (Vice-rectorat), tandis que le remboursement des frais de déplacement est assuré par l’autorité à l’origine de votre convocation, Vice-rectorat ou Ministère de l’éducation de la Polynésie française (DGEE) compte tenu de leurs compétences respectives (voir en-tête de votre convocation).
Pour le paiement de vos frais de rémunération, vous devez renseigner le « service fait » en vous connectant à votre espace individuel IMAG’IN.
Si votre mission a donné lieu à un déplacement éligible à une prise en charge par le Vice-rectorat vous devez également renseigner sur IMAG’IN les informations relatives au déplacement, éditer le récapitulatif de l’état de frais (comportant le N° Dossier), y joindre les pièces justificatives le cas échéant et envoyer pour traitement l’ensemble par mail à l’adresse : dec@ac-polynesie.pf (seuls les dossiers transmis par mail seront traités).
DEMANDE DE CRÉATION D’UN INTERVENANT EXTÉRIEUR
Les intervenants extérieurs amenés à participer à des activités liées au fonctionnement de jurys d’examen conduisant à la délivrance de diplômes délivrés par les ministères chargés de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur doivent être identifiés dans les systèmes d’information examens et concours pour pouvoir être convoqués et rémunérés le cas échéant.
Il s’agit principalement des :
- fonctionnaires d’autres administrations ;
- professeurs de l’enseignement supérieur ;
- fonctionnaires de l’éducation nationale affectés dans une autre académie ;
- salarié du secteur privé, profession libérale ou retraité
Déposez en ligne une demande de création d’un intervenant dans les systèmes d’information examens et concours sur le site :
Pour tout savoir sur l’utilisation de cette plateforme, nous vous invitons à prendre connaissance de la documentation ci-dessous :
Vice-rectorat de Polynésie française
Département des examens, des certifications professionnelles et des concours (DEC)
Immeuble Vehiarii 25 avenue Pierre Loti
BP 1632
98713 Papeete
Nous écrire : dec@ac-polynesie.pf
Mise à jour : juin 2023