Les BTS du LUT s'immergent dans le tourisme à Uturoa

Les étudiants en BTS du Lycée des Îles Sous-le-Vent d'Uturoa ont plongé dans le monde professionnel lors des Journées Mondiales du Tourisme. En accueillant des touristes et en animant un stand, ils ont mis en pratique leurs connaissances et développé de nouvelles compétences.

Dans le cadre de l’approche "Learning by Doing", les étudiants de 1ère année des sections BTS CG, GPME et NDRC ont participé aux Journées Mondiales du Tourisme, qui se sont tenues les 9 et 11 octobre au centre-ville d'Uturoa.

À l’initiative de leur professeur d'anglais, Mme Tiare Gonzales, et avec la collaboration des professeurs d’économie-gestion Mme Marylène Heitaa et M. Cyrille Mantovani, cette activité a permis aux étudiants de se confronter à des situations réelles.

Les étudiants ont eu l’opportunité d'exercer leurs compétences en langue anglaise lors de contacts directs avec les touristes des paquebots. À l'aide d'un QR code, ils ont pu interagir avec eux, renforçant ainsi leurs apprentissages dans un contexte concret et enrichissant.

Les étudiants de NDRC1, quant à eux, ont animé un stand de vente de produits locaux sur la place Apetahi d'Uturoa, leur permettant de développer leurs compétences en négociation et vente. Cette initiative représente aussi la première levée de fonds pour leur projet pédagogique "Japon", une mobilité internationale prévue pour l’ensemble de la classe.

Découvrez un aperçu de leur travail et de leur engagement en vidéo : cliquez ici

Mise à jour : octobre 2024