Campagne d’avancement de grade pour les personnels ingénieurs, techniques, de recherche et de formation au titre de l’année 2023
Réf. : 06142-2023 / DRH2-DPAE
Note de service du 11 août 2023
-------------------------------
Texte adressé au ministre de l’éducation de la Polynésie française et au directeur des systèmes d'information du vice-rectorat de Polynésie française
Références
- Lignes directrices de gestion ministérielles relatives aux promotions et à la valorisation des parcours professionnels des personnels du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation du 20 octobre 2020
- Déclinaison académique des lignes directrices de gestion relatives aux promotions et à la valorisation des parcours professionnels des personnels du ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports en Polynésie française, adoptées à l’issue du groupe de travail du 8 octobre 2021
- Note de service DGRH C2 du 1-12-2022 relative au déroulement des opérations de recrutement, mobilité et carrière des personnels titulaires des bibliothèques, ingénieurs, administratifs, techniques, pédagogiques, sociaux et de santé (BIATSS)
La présente note a pour objet de préciser les modalités de constitution des dossiers de candidature pour l’avancement de grade des personnels ITRF de catégories A et B au titre de l’année 2023.
Elle comporte les annexes suivantes :
- annexe C2 : la fiche individuelle de proposition
- annexe C3 : le rapport d’aptitude professionnelle
- annexe C4 : le rapport d’activité
- annexe C13I : conditions de promouvabilité
- les listes des agents promouvables (transmises aux établissements/services)
Le dossier de proposition des agents, renseigné impérativement de manière dactylographiée, comprend :
- la fiche individuelle de proposition de l’agent (annexe C2),
- le rapport d’aptitude professionnelle (annexe C3) est un élément déterminant du dossier de proposition et doit être en cohérence avec l’évaluation professionnelle. Il doit être établi avec le plus grand soin par le supérieur hiérarchique et se décliner en fonction des quatre items suivants :
- appréciation sur le parcours professionnel de l’agent,
- appréciation sur les activités actuelles de l’agent et l’étendue de ses missions et de ses responsabilités,
- appréciation de la contribution de l’agent à l’activité du service, laboratoire ou autre structure,
- appréciation sur l’aptitude de l’agent à s’adapter à son environnement, à l’écoute et au dialogue.
Attention : À l’issue de la prise de connaissance et de la signature par l’agent, le rapport d’aptitude professionnelle ne doit plus être modifié par le supérieur hiérarchique direct, sans l’accord de l’agent.
- le rapport d’activité (annexe C4) que l’agent rédige lui-même, concernant ses fonctions actuelles, et son activité passée dans le corps. Ce rapport doit être établi de manière à la fois complète, précise et concise (2 pages maximum). L’esprit de synthèse de l’agent doit être démontré à l’occasion de cet exercice de rédaction. Il devra être impérativement accompagné d’un organigramme permettant d’identifier clairement la place de l’agent dans le service, et d’un curriculum vitae.
Les agents remplissant les conditions d’inscription à un tableau d’avancement seront informés de leur promouvabilité.
Les dossiers de promotion seront adressés à la direction des ressources humaines – département des personnels de l’enseignement public – pour le vendredi 8 septembre 2023 au plus tard.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous remercie du respect impératif du calendrier.
Pour le vice-recteur
de Polynésie française et par délégation
le directeur des ressources humaines
Anthony LEGENDRE
Direction des ressources humaines (DRH)
Département des personnels de l'enseignement public (DRH2)
Bureau des personnels IATSS et d’encadrement
Immeuble Vehiarii 25 avenue Pierre Loti
BP 1632
98713 Papeete
Nous écrire : dpae@ac-polynesie.pf
Mise à jour : mars 2024