Ce lundi 18 mars 2024, le vice-recteur, représenté par son IA-IPR EVS ; le ministre de l'éducation et de l'enseignement supérieur, Ronny TERIIPAIA ; le chef de corps du RSMA-Pf, le colonel Frédéric GERLINGER ; le commandant en second de la Gendarmerie, le colonel Xavier de BONVILLER ; et le représentant de la direction de la protection civile, le commandant Alexandre DEBIAIS, ont ouvert le stage de formation à la prévention et à la gestion crise au bénéfice. Ce stage concerne des chefs d'établissements, des directeurs d'écoles, des CPE et des personnels de la fonction publique de Polynésie française.
La Direction de la protection civile (DPC) du Haut-commissariat, la Gendarmerie nationale, et le régiment du service militaire adapté de Polynésie française (RSMA-Pf) apporteront leur précieuse contribution dans leur domaine respectif.
Ce dispositif, inscrit dans le plan d’action du Conseil de prévention de la délinquance de Polynésie française, est mis en œuvre dans le cadre de la formation continue des personnels des 1er et 2nd degrés, et s’ouvre également aux correspondants défense des municipalités concernées.
Mise à jour : mars 2024