ISPF – Institut de la Statistique de la Polynésie Française

L’Institut de la statistique de la Polynésie française (ISPF) est un établissement public à caractère administratif qui a été créé en 1976. Les compétences et champs d'action de l'ISPF sont identiques à celles dévolues à un organisme national de statistiques : administration de répertoires, collecte

L'ISPF gère des répertoires sur les personnes et les entreprises, mais mène aussi des enquêtes auprès des entreprises, des ménages polynésiens et des touristes internationaux. A partir de l'ensemble des données collectées et d'autres sources administratives, l'Institut assure le suivi régulier des évolutions conjoncturelles, élabore les comptes économiques du territoire et produit des statistiques sur l'évolution démographiques, le tourisme, l'indice des prix ou encore les entreprises. Un programme de travail, qui détermine notamment les enquêtes statistiques et leurs caractères obligatoire et d'utilité publique, est arrêté chaque année par le conseil d'administration, puis validé en conseil des ministres.

Ainsi, vous trouverez sur son site Internet https://www.ispf.pf de nombreuses publications par thématique au service des particuliers, des entreprises et des représentants du territoire et de l’Etat, permettant la fiabilisation des prises de décisions.

 

ISPF

Mise à jour : mai 2023